Croisière Italie – Grèce – Montenegro
Tous ceux qui y ont participé ont sans doute encore des étoiles dans les yeux et la tête remplie de merveilleux paysages et de bons souvenirs.
- Au départ, du haut de notre bateau, nous avons pu voir cette ville splendide. Avec ses canaux et ses 409 ponts, Venise est un véritable labyrinthe.
- Premier arrêt à Bari en Italie. Cette ville pittoresque aux rues étroites et aux maisons lumineuses est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Située dans la Région des Pouilles, Bari reste le chef-lieu de la province de Bari et la neuvième ville la plus peuplée d’Italie.
Bari abrite les reliques de Saint-Nicolas et l’Église orthodoxe y tient une place importante.
- Après une nuit en mer, nous nous réveillons en Grèce et accostons à Katakolon, petit port lié au site légendaire d’Olympie.
- L’île de Santorin offre un panorama inoubliable: c’est un décor unique au monde. Les villages semblent être suspendus dans les airs.
Santorin offre l’un des spectacles naturels les plus saisissants de la Méditerranée : l’île est formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau, dont la caldeira sous-marine est considérée comme la plus grande du monde, avec 83 km2. Santorin offre l’image d’une longue falaise en à-pic de 80 à 120 m de haut, où se superposent des couches géologiques de cendres noires ou rouges, avec un village blanc perché au sommet. C’est magnifique !
- Nous voilà dans le berceau de la civilisation grecque: Athènes. La visite de l’Acropole est incontournable. Athènes est un des grands centres touristiques du monde, grâce à la beauté des monuments antiques de l’Acropole et à la richesse de ses musées.
- Île la plus au nord de la mer Ionienne, Corfou est l’une des îles grecques les plus importantes. C’est un endroit superbe : montagneux, boisé et qui a su garder beaucoup de charme. Corfou est un mélange savoureux de Grèce et d’Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de la végétation et par une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne.
- Dernière étape de ce séjour magnifique, Kotor dans le Montenegro. C’est une ville imprégnée de tradition et d’histoire, d’où l’on peut admirer un panorama somptueux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville fut construite entre le 12ème et le 14ème siècle et regorge de monuments historiques d’architecture médiévale. Les remparts de 4 km qui ont protégé Kotor pendant des siècles s’élèvent jusqu’à la forteresse de Saint Ivan.
Et après toutes ces découvertes à terre que se passait-il sur le bateau?
Convivialité, franches rigolades, apéros partagés et repas succulents.
- C’était une semaine fantastique… à quand la prochaine?
Merci à Marie-Claude et Gérard pour une organisation irréprochable.
Commentaires récents